Grâce à notre procédé de fabrication de bordures en béton moulées en place, Aquitaine Bordure vous offre la possibilité de réaliser l'aménagement dont vous rêvez !



Mise en oeuvre



Préparation du sol

    

Mise en place du lit de la bordure à l'aide d'une machine spécifique qui décaisse le sol de 3 à 12 cm environ, suivant les besoins. Ensuite, une semelle en calcaire compacté est créée, afin de garantir une meilleure stabilité de la bordure dans le temps. Elles peuvent également être coulées directement sur un sol bétonné ou goudroné. Leur lien au sol est assuré par un produit spécifique d'accroche.

Fabrication de la bordure

      

Notre machine moule la bordure directement sur la semelle de calcaire compacté. Deux étapes de finition sont également réalisées au fur et à mesure de l'avancé de la coulée. La première étape consiste à homogénéiser la matière en lissant la bordure encore fraîche; la deuxième à opérer une découpe franche de dilatation tous les mètres environ dans la bordure encore fraîche. Celle-ci est rendue esthétique grâce à l'utilisation d'un outil spécifique.

Rapidité, puisque nous pouvons réaliser en moyenne 100 métres linéaires par jour.

Prix attractif par rapport à la pose de bordures trationnelles, car notre rapidité d'application abaisse considérablement notre coût de main d'oeuvre.